2/24  New Windelo 54 - Un restylage convaincant

Multicoques Mag  05/02/2024 Par Emmanuel van Deth

Pour le Windelo 54 sorti un an après le 50, le travail en profondeur sur le design du pont, du rouf, mais également les aménagements intérieurs, est intervenu très tôt puisque le premier New Windelo 54 a été mis à l’eau en décembre dernier…Personne ne s’en plaindra vu le résultat – déjà éprouvé sur le New Windelo 50 exposé au Cannes Yachting Festival 2023. Le nouveau plan de pont concocté par LADIDA Design intègre donc des lignes gracieuses qui rappelle des vagues et le rouf reculé est bien mieux intégré à la silhouette générale


9/23 NEW WINDELO 50 : SUBSTANTIAL DESIGN UPGRADE

 

"The New Windelo 50 has had a substantial design upgrade thanks to a team effort from her naval architects (Christophe Barreau and Frederic Newman), designer (Charlotte Schiffer), and the Windelo engineering office.The new design represents a move upmarket, with upgrades to the decks, superstructure, and roof and a reworking of the layout"


8/23 Lancement du New Windelo 50 Yachting

Photo Windelo
Photo Windelo

Un catamaran hauturier et écoresponsable !

Fruit d’un travail d’équipe entre Christophe Barreau et Frédéric Neuman, architectes, Charlotte Schiffer, designer et le bureau d’études Windelo, et d’un investissement conséquent dans des moules de grande taille, le New Windelo 50 est le tout nouveau modèle de la marque. 

 

https://figaronautisme.meteoconsult.fr/actus-nautisme-bateaux/2023-08-17/67937-lancement-du-new-windelo-50-yachting-un-catamaran-hauturier-et-ecoresponsable

 

09/2023 PREMIERE à CANNES

Le Cannes Yachting Festival 2023 ouvrira ses portes ce mardi 12 septembre !

 

L’agence de design naval LADIDA design sera présente au salon, ayant signé le tout nouveau NEW WINDELO 50, son pont et son roof ; ses surfaces sophistiquées, détaillés, désirables et dynamiques, dessinés par charlotte Schiffer sont mis en accord avec l’ADN du chantier et les flotteurs performants du cabinet d’architecture Barreau/Neumann

 

LADIDA design signe aussi les aménagements du WINDELO 54 Sport et du WINDELO 50 Yachting, qui seront présents à Cannes. Dessinées par Charlotte Schiffer, ces aménagements lumineux et joyeux en construction légère offrent tout confort et invitent à la détente et au voyage sur ce catamaran performant. 

 

Comme le souligne Olivier Kauffmann, le CEO de Windelo : « Nous avons travaillé à leur donner une allure plus dynamique, plus marquante et une personnalité plus forte, en cohérence avec l’ADN et les valeurs de la marque. Le thème de la vague, présent historiquement sur les bordés Windelo est décliné sur l’ensemble du bateau. De par son mouvement, cette vague, qui se fait notamment un écho à la performance et aux innovations des Windelo, amène une vraie dynamique au catamaran ». (FIGARO)

Designer naval Charlotte Schiffer de LADIDA design sera présente au salon; pour prendre RDV le mercredi 12 ou le jeudi 13 : contact@ladida.fr 

 

8/2023 LANCEMENT DU WINDELO 50

Launch of the new Windelo 50 Yachting: a pioneer in sustainable blue water cruising

"The New Windelo benefits from a magnificent design upgrade and greater autonomy in solar energy. It results from teamwork between our architects (Christophe Barreau and Frederic Newman), designer (Charlotte Schiffer), engineering office, and substantial investment in large molds."

 SAIL WORLD CRUISING

07/23 Voile Magazine 331

Redonner une deuxième vie à un voilier ? C'est diviser son empreinte écologique par deux ! Un beau projet de refit du Voiles Magazine Club, auquel LADIDA design s'associe avec le plus grand plaisir en lui offrant un design de covering. Bon vent, Super Harlequin !

Charlotte Schiffer explique :

"Un vent nouveau souffle sur le fanion, logo de Voile Magazine, donnant un coup de jeune au Super Arlequin ; en étirant ce fanion tout le long de la coque, cette proposition lui donne une allure rajeunie, en accord avec le beau travail de refit mené pour lui donner une deuxième vie. " 


07/23 MISE A L'EAU du NEW WINDELO 50

ET voilà ! Le chantier à mis à l'eau le Windelo 50 "NEW!" en première mondiale, dont j'ai dessiné et modélisé le pont et le rouf. Invitée au sein du chantier pour la durée du projet j'ai pu travailler en étroite collaboration avec la direction, les architectes et le bureau d'études. 


06/23 - LADIDA design goes ZEN

Le tout nouveau chantier ZEN à choisi LADIDA design pour créer et développer ses aménagements intérieurs - Nous en sommes ravis ! 


06/23 - Windelo lance ses deux nouveaux catamarans : Windelo 50 et Windelo 54

« Fort du succès des premiers exemplaires des Windelo 50 et 54 un investissement conséquent portant sur des moules de grandes dimensions et détaillés a été entrepris. Bien entendu ces outillages ont permis d’augmenter la cadence, imposée par le carnet de commandes croissant, mais également d’ouvrir de nouvelles perspectives de design par la liberté des formes que cette mise en œuvre permet. L’intervention de la talentueuse designeuse Charlotte Schiffer, en soutient à notre travail, améliore considérablement augmente encore plus le standing des bateaux. En effet cet apport se ressent dans les moindres détails des nouveaux ponts et roofs des bateaux, améliorant la dynamique des silhouettes sans bien entendu la moindre concession aux fondamentaux initiaux : lumière, vue 360, continuité spatiale qui ont fait le succès de ces Windelo 50 et 54.

En complément de ces qualités de design, la mise en œuvre de ces éléments moulés confirme la montée en standing induite tout en affirmant le positionnement innovant et les performances reconnues des Windelo 50 et 54 », explique Christophe Barreau. Par Figaronautisme.com Samedi 24 juin 2023

3/14 : HY-X Premier bateau à foil rétractables

3/14 : HY-X LADIDA design Services : R&D design support for foil positioning / Colour coding / Parallel design of the HY-41

VPLP :

https://www.vplp.fr/maritime/hy-x/

"Après une première collaboration fructueuse lors de la petite Coupe de l’America en 2013 en Classe C, la société suisse Hydros a souhaité de nouveau travailler avec VPLP Design sur ce HY-X, bateau à moteur volant, doté de foils rétractables qui permettent de soulever le bateau d’environ un mètre.

Le cabinet s’est occupé de dessiner la carène en intégrant ces éléments porteurs et les systèmes pour les actionner, en collaboration avec le cabinet de design Ladida et les ingénieurs d’Hydros et de JM Koncept".